Voici un document sur tous ce que l'on peut mettre sur un piaggio ciao ,parti cadre et moteur(surtout les gros kit)
Je posséde un cyclo piaggio ciao
Voici la configuration d'un moteur d'origine de ciao:
Moteur: monocylindre à deux temps Course: 43 mm Alésage: 38,2 mm Cylindrée: 49,3 cm3 Allumage: électronique Démarreur: à pédales Starter: mécanique à actionnement manuel Lubrification: mélange à 2% d'huile Refroidissement: air forcé Admission: à soupape tournante Transmission: courroie trapézoïdale, avec rapport fixe Transmission finale: à engrenages Embrayage: automatique centrifuge à sec Châssis: en tôle emboutie Suspension avant: à bras oscillants Suspension arrière: selle avec système de double ressort Frein avant: à tambour Ø mm 104 Frein arrière: à tambour Ø mm 135 Roues: 1,35' x 17' Pneumatiques: 2' x 17' Longueur: 1.585 mm Largeur: 650 mm Empattement: 1.030 mm Poids à vide: 42 kg (43 kg) Vitesse: conforme au Code Contenance du réservoir à carburant: 2,8 l avec 0,5 l de réserve Consommation en carburant: 2 litres / 100 km (à 30 km/h) Robinet essence: mécanique Émissions: CIAO Catalyzed respecte les limites de pollution EURO 1 (directive 97/24/CE, chap.5). Équipements de série: Crochet pour sacoche porte-bagages arrière feu de stop arrière actionné par les deux leviers de frein antivol de direction possibilité d'utilisation comme bicyclette (en employant les pédales)
Ma configuration moteur actuelle: Moteur presque d'origine,gicleur actuelle "54" carburateur d'origine:12/12 Pot d'echappement: leovince circuit homologué Variateur malossi multivar galet 6gr polini courroie malossi Poigné tirage rapide cylindre d'origine,3transfers
Ce qui m'assure avec sa un bon 65km/h voir plus,déjà atteind 75km/h(pris par les flic) avec un autre pot mais qui fait trop de raffut et avec un cylindre neuf
Mon ancienne configuration: Moteur d'origine carburateur 12/12,gicleur de "49" enbrayage classique(démarrage lent) poulie de 90 pot d'origine
Ce qui m'assurait un bon 55km/h ,60km/h c'été rare,le plus souvent cété 50/55 avec la grosse bride
Je suis heureux de vous faire partager ma passion de ce cyclo nostaligique